dimanche 26 août 2012

Ne me parlez plus d'huîtres

Salut à tous !

Enfin, je suis là ! Après avoir passé deux charmants mois au travail ouvrier (aka porter et laver des piles de sceaux, gratter du béton au racloir et compter des élastiques, c'est pas comme ça que j'envisageais l'élevage des huitres mais je ne vais pas m'en plaindre j'ai au moins des bras musclés maintenant) me voici donc revenue à la civilisation.

Et donc, reprise d'activité sur le blog ! Si pour l'instant je suis chez mes parents, je bouge dans une semaine pour rentrer à mon nid douillet des Alpes. Il y aura donc du nouveau sur Dwarf Fortress. J'aimerais :

- couvrir les aspects du jeu que je n'ai pas évoqué dans le tutoriel (mises à jour ou choses découvertes plus tard, comme les nécromanciens, le manager, la haute noblesse..)
- réaliser une petite (?) vidéo montée retraçant l'histoire d'une forteresse, histoire de mieux faire connaître le jeu du premier coup d’œil et d'en montrer tout l’intérêt (et le fun bien sûr)
- tutoriel sur le mode adventurer - je vous l'ai promit et ce sera une des premières tâches (me demande même si je vais pas le commencer cette semaine puisque je retrouve un ordinateur décent)
- me bouger le cul pour continuer sur ma belle lancée des vacances en matières de dessin et de couleurs
- présenter en vidéo des jeux moins connus et qui méritent qu'on leur porte attention ; je parle de Titan Quest, Mount & Blade et ce genre de production géniale qui n'a pas le portage médiatique d'un Diablo 3 ou d'un Guild Wars 2

En matière de MMORPG je devrais être moins occupée puisque SWTOR passe en free-to-play cet automne (je vais pas payer alors qu'en attendant deux mois je jouerais gratuitement) et je ne devrais pas essayer Guild Wars avant un ou deux mois. Cependant, Diablo 3, Total War Shogun 2 et les trois Mass Effect (oui oui, les trois à la suite) sont au programme. Donc, y'a du boulot.

Je remercie tout le monde des commentaires postés sur le site (n'hésitez pas hein, j'ai que ça pour savoir comment rendent les billets) et je vous dit à très bientôt !



6 commentaires:

Matthieu Fontaine a dit…

Yeah! J'attendais des nouvelles avec impatience, et maintenant, je suis content. Titan Quest est effectivement un très bon jeu, mais je n'ai jamais eu le courage de le finir, principalement parce que mon PC d'avant n'était pas assez puissant, et jouer à un Hack'n slash avec 10 FPS... Sinon, gloire à Dwarf Fortress, et vivement le tuto adventure! et à quand un prochain live? n'étant pas présent au premier mais ayant vu l'ambiance par la suite, ça me fait envie...
Bonne continuation en tout cas ;)

CoffeeChips a dit…

Bonne chance pour survivre à la fin de Mass Effect 3; bue hue hue.

Potipied a dit…

Content de voir ce billet :D Tu devrais peut être poster plus de dessin, ça rend bien les histoires illustrées. J'ai adoré les mass effect 1 et 2, j'ai pas eu encore le courage de me lancer sur le 3 tellement j'entends de critiques négatives dessus :(

Bon retour à la civilisation!

Anonyme a dit…

You'r back ! <3

Jaydee a dit…

C'est bon ça!
Dans DF, le manager et très, très utile je trouve. Même pour les petites quantités. Par contre, il faut bien savoir les noms des objets.
Et un tuto fr sur l'adventurer on en a bien besoin. ^^

J'aimerais ajouté que j'ai trouvé Mass Effect 3 très bon. Ce qui ressort souvent c'est la fin que beaucoup de personnes trouvent nulle. On en voit pas beaucoup de négatif sur le reste.
Pour ma part elle ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre, elle laisse à présager une suite. Par contre ce sera sans Shepard. Wait and see...

Amokrane a dit…

Pareil, faut pas écouter les gens, Mass Effect 3 est très bien et sa fin aussi ! :)

Super que tu te mettes à un tuto sur le mode aventure de DF, j'ai jamais compris comment il marchait ^^

Bonne continuation !