14 févr. 2012

Dwarf Fortress V.0.34.01 !


Ça y'est ! Alléluia ! Prions mes amis barbus, chantons, festoyons !

Notre bien aimé dieu Toady One est descendu sur notre misérable terre pour nous délivrer la nouvelle mise à jour de Dwarf Fortress !

Vous pouvez voir le post original ici. Voici la traduction de la première partie cet heureux message :

"Voici la mise à jour sur laquelle nous travaillons depuis près de neuf mois. J'ai essayé de recenser les changements majeurs ci-dessous, mais ce ne sera pas une liste exhaustive. J'espère que vous profiterez du jeu !

Nouveau contenu

- les villes du mode adventure qui ont des bâtiments variés, des donjons, des objets, du bétail etc..
- protégez votre communauté des nains vampires mystérieux ou chassez-les avec votre aventurier
- défendez votre fort durant la pleine lune ou risquez une invasion de loups-garous -- chassez et soyez chassés en tant qu'aventurier
- faites face aux armées mortes-vivantes dans le mode fortress ou visitez les tours de leurs nécromanciens et apprenez leurs secrets en tant qu'aventurier
- des régions maléfiques où les morts et les parties des morts peuvent s'animer, avec des brumes et des pluies maléfiques
- des tombes construites lors de la génération du monde qui peuvent être visitées dans le mode adventurer, sous les villes ou dans la nature sauvage -- attention aux morts !
- refonte des systèmes notification de justice/témoignage/décés dans le mode dwarf
- les immigrants qui arrivent à votre forteresse seront maintenant des figures historiques aussi souvent que ce sera possible, ce qui veux dire plus de liens familiaux et d'histoire pour chacun d'entre eux
- les objets et corps obtenus sont persistants dans le monde entre les différentes partie
- davantage d'informations de combats persistantes/des tombés au combat qui peuvent prendre vie durant la génération de monde
- tous les animaux (sponsorship ?) et leurs versions géantes/humanisées sont maintenant dans le jeu
- des nouvelles habilités variées pour les créatures (voir file_changes.txt pour la liste et la syntaxe)
- les aventuriers peuvent utiliser des habilités de créatures/pouvoirs appris et ils peuvent être testés dans l'arène
- nouvelle carte de navigation de site pour rendre l'orientation en ville plus aisée
- reading/swimming/observer (pour les pièges) sont maintenant des compétences essentielles du mode adventurer
- des figures historiques établies peuvent diriger les bandits
- les rivières bloquent le mouvement dans le mode de voyage du mode adventurer
- manger et boire sont maintenant nécessaires dans le mode adventurer
- syndromes suite à une ingestion sont maintenant possibles
- possibilité de faire un feu de camp (avec 'g') et des objets chauffés à un feu de camp, magma et feu (avec 'T') dans le mode adventurer
- les pièges fonctionnent dans le mode adventurer, une fois détectés ils peuvent être ignorés
- les gemmes ont désormais des formes de taille différentes
- les nécromanciens peuvent écrire des livres sur des sujets variés (tous leurs écrits sont dans leur tour à la base)
- indicateur de phase lunaire dans le fort
- des seeds de génération de monde alphanumériques (?) et plusieurs paramètres de monde supplémentaires (voir file_changes.txt)
- le fichier xml legends a beaucoup de nouvelles informations historiques"

Je vous invite à télécharger la nouvelle version sur le site officiel ou le wiki. Je ne suis pas encore au courant de la compatibilité des add-on avec les nouvelles version, et malheureusement, je ne vais pas pouvoir tester cette version avant 5 semaines.

Bon jeu à vous, joyeuses chamailles avec nos amis morts-vivants !

6 commentaires:

D a dit…

9 mois => 11 mois

La gestation du Toady est irrégulière.

Potipied a dit…

Génial! Merci pour l'info et la traduction. J'adore le mode aventurier, c'est parfois épique et souvent.. fun.

Orgams a dit…

Coucou,
je tiens à te dire que grâce à toi j'ai pu mettre sérieusement à DF!
Même si je n'ai pas encore pu appliquer toutes tes explications j'ai tout lu (je me suis fait prendre par la vie de ta forteresse ^^).
Je ne sais pas si tu es familière avec les documents google, mais je ne suis permis de compiler les différentes parties de ton guide sur un document texte google.
L’avantage et que si tu le souhaites tu pourrais modifier celui-ci ou carrément en récupérer la propriété!
Le deuxième avantage c'est que tu peux le télécharger en .doc ou .odt (LibreOffice ou OpenOffice) ou enfin en .pdf.
Et si tu es complètement contre ce que j'ai fait demande et je le détruirais.

Orgams a dit…

Je rajoute le lien^^
https://docs.google.com/document/d/1XF29Z7RiRuaiciYuqufnCu6a-SrQkFKVDgFqIQd33Ng/edit

Nainmalin37 a dit…

Ba si Flore est ok, je trouve que c'est une super idée en tout cas. Très sympa d'avoir tout compilé comme ca. Encore merci du boulot^^

Anonyme a dit…

Bonjour, je voudrais juste savoir si le tutorial que tu proposes est mis à jour sinon merci pour les informations