23 févr. 2014

Nouvelles de février !


J'espère que vous allez bien, voilà un petit billet d'information sur l'actualité du blog.

Tout d'abord, concernant Doreniklist, le récit avance bien, mais aucune trace de gobelins, et aucun membre de la famille royale à l'horizon, c'est donc un peu plat, je suis en train de décider d'un projet débile à faire pour me tenir sur la distance. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas.

Ensuite j'ai essayé quelques jeux dont Craft the World, Wasteland 2 et Gnomoria. Concernant ce dernier, je ne peux pas même vous dire si c'est une pâle copie de DF ou un jeu de gestion révolutionnaire, étant donné que la vue de trois quart m'a TUÉE en moins d'une demi-heure. Jouer à une clone apparent de DF encore moins optimisé et galérer à aligner un escalier sur plusieurs niveaux-z à cause de la vue isométrique, très peu pour moi (je répète, je n'ai du coup apprécié que le début, je ne suis donc pas à même de juger de 90 % du contenu).

Pour faire bref, il n'y aura pas de billet sur d'autres thèmes que DF avant un moment.

Concernant le récit nain que j'avais annoncé, un gros chapitre est déjà terminé, mais je ne pense pas le continuer ; pourquoi donc ? Parce que depuis que j'ai lu les récits de George R. R. Martin (Le trône de Fer, ou Game of Thrones pour l'adaptation télévisée), tout ce que j'écris me paraît beaucoup trop "contrôlé". Si vous connaissez les livres ou au moins la série, vous savez que ce qui fait son succès, c'est le nombre important de scènes explicitement sexuelles rajoutées dans l'adaptation bien sûr le fait que tous les protagonistes peuvent mourir de façon dramatique ou ridicule, et tous peuvent également passer à la postérité de manière héroïque et imprévisible. Et comme vous le savez, chers joueurs barbus, c'est aussi ce qui fait toute la saveur de DF grâce aux miracles du hasard !

Je travaille donc depuis un mois sur un projet top moumoute secret (c'est le terme technique employé par la CIA et le KGB) qui allie (pour le background) DF et la joie de lancer des dés pour déterminer la destinée de personnages de taille réduite et à la pilosité foisonnante. Je ferais donc un billet explicatif sur le quoi du comment et sur la phase de test ô combien importante ; je pense qu'on rira bien, étant donné que je ne contrôlerai pas tout.

A bientôt internet !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Flore ça serait bien que tu parle de la chaine DwarFR qui a bien démarrée!
Aussi compte-tu poster des vidéos dessus?

Ton projet secret serait un JDR orienté DF?

Anonyme a dit…

Hâte de voir ton projet, surement la CIA bosse aussi dessus. ^^

Merci de nous tenir au courant :)

Elemorej a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elemorej a dit…

Bonsoir à toi!
J'ai découvert ton blog il y a quelque temps, encore merci encore pour la multitude d'info disponible et ta persévérance pour nous transmettre tes expériences!

D'ailleurs tu a un talent fou pour me faire rire (je dois pas être le seul) avec tes histoires et ta façon de les raconter.

Merci encore, continue!