jeudi 16 janvier 2014

Nouvelles hivernales

Salut l'interweb ! 

J'espère que vous allez bien, et tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2014, remplie de réussite, de sagesse et de gobelins morts !

Me voici là après une absence légèrement prolongée (oui je sais, ça fait six mois), causée par un petit détail qui est arrivé dans ma vie et qui tient en trois mots : fac de sciences.

Insouciante que j'étais en août et septembre, je me suis pris une vilaine claque quand j'ai vu les deux ans de contenu scientifique que je n'avais pas étudié au cours de ma formation précédente. C'est donc avec une joie non retenue que je profitais des services de la bibliothèque universitaire en toute heure de la journée au lieu de rentrer chez moi (les gens qui veulent se détendre à leur domicile au lieu d'apprendre les fermentations anaérobies des levures sont vraiment de misérables personnes). Mais comme les sciences sont des matières plutôt exactes, tout le travail a payé et j'ai réussi mes partiels au delà de mes espérances.

Ajoutez à cela que j'ai réessayé plusieurs fois de monter une vidéo de présentation de DF, sans moyen de faire quelque chose de convenable, donc pour l'instant, c'est quelque chose que je laisse de côté. Notre cher Toady n'a toujours pas sorti la mise à jour et le wiki anglophone a changé d'adresse: cela ne m’empêchera pas de continuer le récit épique de Doreniklist (la première partie est lisible ici), avec un peu plus de romanesque en prime. A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais pas encore ce qu'il va se passer, mais j'espère toujours lever une armée digne de ce nom et attirer un roi dans la forteresse.

Il est aussi possible que je reparle de Guild Wars 2, et que je publie des textes de mon cru basés sur le monde de Dwarf Fortress.

Encore désolée pour cette absence sans nouvelles, je ne pensais pas à mal et je suis touchée de voir que vous vous êtes inquiétés pour moi. A vrai dire je n'ai pas pensé à vérifier le blog jusqu'à ce qu'un lecteur bienveillant m'envoie un courriel pour me demander si j'avais été enlevé par un gang d'hommes belettes pirates. Je vais essayer de poster plus souvent, ne serait-ce qu'avec les récits de jeu que j'aime beaucoup écrire, ou des billets sur l'économie et les industries (mais je dois avouer que ceux là prennent vraiment beaucoup de temps à faire).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ouiiii, des nouvelles \o/
félicitation pour ces partiels, et bon retour sur les internets o/

Likod a dit…

On est tous très heureux de te revoir ... saine et sauve ;)

Inarius a dit…

Ouaiiisssssssss ! ELLE est de retour !

Moi je penchais plutôt pour des hommes blaireaux, ceci dit, mais bon, de toute façon il faut te remettre dedans DF vite, vu que la prochaine mise à jour est BIENTOT !

Ucchigoro a dit…

aaah le retour ! enfin une bonne nouvelle !

fengrom roi a dit…

Coucou Flore merci pour ton post ça fait plaisir de voir que tu vas bien. On s'était bien inquiété en tout cas comme tu as vu hihi
Prends ton temps personne ici n'est pressé, fais ce que tu as à faire et fais le bien!

Le nain malin.

deneb a dit…

En effet ca fait plaisir de voir que tu n'es pas morte (ces choses étant bien fun dans DF, mais bien moins dans la vraie vie parait-il) !

Content également pour les cultures de levures, puissent-elles moins nuire a ta vie socialo-webique dorénavant :D

Vivement les nouvelles de Doreniklist.