19 avr. 2013

GOLIMAAAAR

 
Salut tout le monde ! 

Je passe pour vous donner des nouvelles. Les vacances se présentent enfin après deux semaines de travail costaudes, et je pars lundi pour une dizaine de jours de repos qui me redonneront certainement un coup de fouet pour terminer l'année et tester des jeux. 

En ce qui concerne DF, j'attends avec hâte la prochaine grosse mise à jour (la dernière commence à bien dater). J'ai quelques issues techniques pour la réalisation de la vidéo, je l'ai donc mise en pause le temps de réaliser un billet fort appétissant sur la survie en milieu hostile. Toute la partie théorique est écrite, mais ironiquement, je n'arrive pas à trouver une carte assez "méchante" pour en faire un exemple. Alors, que bien sûr, d'habitude, quand mes nains mettent un orteil en biome maléfique, une dizaine d'ibex squelettiques les dispersent et les empalent, laissant deux nains sous terre qui finissent par dépérir de dépression. 

J'ai également divers fichiers gracieusement traduits et/ou compilés par des lecteurs sympathiques à mettre en ligne sur le site, je m'en occupe d'ici la fin des vacances.

Je vais essayer d'avancer le billet avant de partir, mais je ne vous promet rien. Dans tous les cas, pour vous consoler, je vous laisse avec une vidéo d'Antoine Daniel, qui décortique des clips what the fuck et qui m'a beaucoup fait pleurer (mes abdominaux te maudissent !). N'hésitez pas à parcourir sa chaîne, je sponsorise quand c'est de qualité.

4 commentaires:

Super Nova a dit…

ma vie n'a aucune importaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance

Silaith a dit…

Salut! Je me suis mis depuis peu à DF, et j'ai rapidement eu vent de la qualité de ton tuto, que j'ai consulté.
Meri pour ton travail, j'espère que tu vas continuer à distiller de précieux conseils.

Concernant a mise à jour importante je vois aussi un peu partout des nains s'impatienter et répéter une prophétie qui la ferait tomber sur Terre sous peu, mais en consultant 12 bay Games j'ai l'impression qu'il s'agira seulement d'une mise à jour du mode Aventure, qui bien que sympa reste moins excitant que le mode Forteresse, qu'en penses-tu?

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce qu'en pense Loutreist mais la prochaine mise à jour permettra de se retirer d'une forteresse sans l'abandonner déjà. Et ça, c'est fort sympathique. :)

Inarius a dit…

Il y a aussi (et surtout) le fait que le monde va continuer à vivre alors qu'on joue en mode aventure OU fortresse.
Ainsi, il est fort possible que, une ville naine ayant été rasée de la carte, tu te retrouves avec des réfugiés.
Il y a également l'apparition des arbres qui feront plusieurs cases.
Il y a aussi la séparation combat/mouvement qui va donner par exemple à l'hydre une VRAIE puissance qu'elle n'avait pas avant.
Je sais qu'il y a d'autres trucs, mais c'est la mise à jour suivante qui devrait apporter beaucoup plus de choses (comme les tavernes). Cependant, pour qu'elle soit possible, celle ci est un prérequis, car il "active" le monde en continuant à le faire exister pendant qu'on joue en forteresse.