14 juin 2012

Bubnusral, partie 3

Felsite, an 128

 
Personne n'a réussi à tuer la forgotten beast. Étant donné qu'elle à l'air de camper sur la pompe, je fais construire des murs en urgence. En URGENCE. D'abord, un gamin s'endort sur le passage vers la seconde distillerie, empêchant la construction d'un mur. Ensuite, le reste des nains ORGANISE UNE FÊTE ET LES MAÇONS Y PARTICIPENT ?! Ohé, vous êtes en danger de mort, vous le savez ça ?

C'est vraiment bête que la dernière pompe ne soit pas achevée. Trente seconde de plus, elle serait finie, et je pourrais noyer cette horrible bête !

 
Mais oui ! Aller ! Venez, il y a de la place pour tout le monde ! 

 
Venez mes petits, je vais vous montrer mes disques géants en métal, vous allez les voir de très très près ! La meneuse est une gobeline. Chez moi, les meneurs gobelins sont presque toujours des gobelines. J'aimerais bien voir l'ambiance au foyer.

 
*facepalm*

J'ai oublié de combler le trou du trade depot. AAAAARRRH.

 
Les gobelins sont vraiment des boulets. Deux d'entre eux sont passé par le couloir piégé et se sont fait découpés par les disques. Les autres sont tout de suite remontés, comme pour compenser l'absence. Certains sont revenus vers les pièges "Oh, dites donc chef, il y a des bouts de gobelins par ter-*cling-SHLAK*YAAAAARHRRH"

 
C'est le drame. Les gobelins avancent dans le hall. Les nains font la fête. Ils ne construisent pas les murs et les pièges que je leur ai demandé. Est-ce que je tente de les repousser héroïquement en enrôlant, ou est-ce que j'enferme mes nains dans le meeting hall ? Je sais qu'ils ne survivront jamais le temps que les gobelins partent. Je ne peux pas laisser ces raclures se balader dans ma forteresse sans me battre ! Nains de Bubnusral, au combat !

 
C'est le chaos. Les enfants suivent, je ne sais pas trop pourquoi. Remarque, si les gobelins peuvent en emporter quelques uns, ça me va.

 
Petite musique épique pour s'imaginer la situation dramatique avec les nains qui se battent pour leur survie, les enfants qui courent et qui crient, le crapaud géant qui secoue mon gem setter par la tête : http://www.youtube.com/watch?v=ASj81daun5Q

Sérieusement, je dit ça en plaisantant, mais ça fait réellement 40 secondes que ce pauvre nain se fait arracher toute la peau et la graisse du visage. Et la gobeline est à côté, elle ne fait presque rien, ça doit bien la faire rire.

 
Le maire conduit une réunion d'urgence. Sujet du jour : "ON EST FOUTUS"

Un gobelin a interrompu le meeting en abattant le maire. L'opposition politique est rude en ce bas-monde.

Les gobelins battent en retraite. La meneuse s'enfuit sans trop de problème. Deux sont pris dans des cages, trois sont gravement blessés par les disques. Le crapaud géant a succombé aux pièges. Tous les autres ont été tués par des nains ou par les disques. Voici l'état de la forteresse :

J
E VAIS BIEN, TOUT VA BIEN ! ♪

Il y a 12 survivants, dont 6 enfants. L'un est en cage, je ne sais pas trop pourquoi. 7 nains sont au repos car blessés. Étant donné que j'ai largement assez de nourriture et de bière, la priorité est de dégager les corps. La survie de la forteresse n'est pas encore assurée.

Hematite, an 128

Deux enfants sont fous. Les autres nains ont décidé de se bouger les miches pour aider à nettoyer. Le miasma commence à se répandre un peu partout. Je surnomme les nains restants pour qu'on se souvienne d'eux. Je vais leur donner des noms de poisson (ça aurai pu être les dieux grecs, tant pis, ça n'en est pas moins épique !).

Koi, une mineuse, est devenue berserk. Ça ne va décidément pas mieux. Elle a une pioche en fer, j'ai peur.

 
Et de un enfant abattu à la pioche, un !

 
On s'amuse on rigole, prenez vos tickets ! J'enferme cette folle furieuse dans les barracks. Voyant que mes nains préfèrent ranger les vêtements des morts plutôt que d'enterrer leurs amis, j'interdis tous les vêtements et tous les bien autres que les corps dans la forteresse.

Malachite, an 128

Le chirurgien est devenu fou. Il ne reste que deux nains adultes et un enfant lucides.

 
En fait, il me reste un troisième nain. C'est un des paysant que j'ai envoyé au combat. Il a une commotion crânienne. Et de toute façon, je n'ai pas d'eau, donc il va certainement bientôt mourir de soif.

Galena, an 128

Le maire Hareng est mécontent de la situation. Il rentre en tantrum. Il détruit son siège de bureau. Il n'a plus de bureau. Il rentre en tantrum.

Pour l'instant, seule la courageuse fermière Chaetodon travaille à donner le repos aux morts et à nettoyer la forteresse. L'autre passe son temps à se balader, lancer des tantrum, faire des meeting avec un gosse de 11 ans et se plaindre.

 
J'ai enfermé Chae dans une chambre. Les gobelins patrouillent dans les couloirs. Hareng a été abattu. Je protège également le soldat dans le coma ; bizarrement il ne souffre pas de la soif, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être qu'on lui apportait tout et que je ne l'ai pas vu. L'avantage, c'est qu'il a été élu maire par Chae et le gamin restant. Il devrait être un noble calme et agréable pour le moment.

 
Un kobold me vole mon mug en bois légendaire ! Rien ne va plus à Bubnusral ! 

 
Les gobelins remontent à l'entrée, ils ont l'air déçus qu'il n'y ai plus personne à massacrer. Chae n'a ni faim ni soif. J'espère que les affreux resteront à l'extérieur. Ce serait trop bête que ma pauvre survivante meurent de soif à ce stade. La stockpile de nourriture n'est pas loin . Avant qu'ils arrivent, j'ai tenté de faire déplacer des tonneaux dans la chambre, hélas, sans succès. Il y a un troll là haut. Je prie pour qu'il ne descende pas casser toutes les portes.

Ma protégée a soif. Je la laisse sortir en traçant un "chemin" compris dans le burrow. Au moindre problème, j'efface le tracé et elle courre à la chambre.

 
DAMMIT un fantôme l'effraie. Va t'en, mauvais esprit ! 

 
Ho noes ! Un gobelin que je n'avais pas vu ! Rentre dans la chambre Chae ! Viiiiiite ! *stress intense devant le PC*

Oui ! Elle est rentrée ! Alléluia ! Ce n'est pas terminé pour autant. Barrez-vous les gobelins !

 
Quel suspens ! Quelle tension ! Imaginez-vous, dans une petite pièce sombre, une simple porte en bois verrouillée, vous n'avez rien pour vous défendre, les pas et les jurons de vos ennemis résonnent dans les couloirs ! Et encore une fois, l'archère d'élite est une vilaine gobeline.

 
Le gros de la troupe gobelin descend à son tour. Une cavalerie de macemen montée sur des crapauds géants et ours aveugles des cavernes. Ils passent frénétiquement dans toutes les chambres. C'est assez flippant.

Limestone, an 128
 
 
Chae commence à avoir réellement soif. Les sièges gobelins sont parfois très longs. J'espère que celui là sera une exception. 

Sandstone, an 128
 
 
Chae est morte au pied du lit du soldat dans le coma. Je suis triste. Musique épique. TU SERAS VENGÉE, CHAE.

Tout n'est pas terminé. J'ai toujours mon comateux. Comme je pensais qu'il allait mourir, je ne l'ai pas surnommé. Appelons-le Dante. Si il se remet un jour debout, je m'engage à en faire un machine à tuer.

La suite.. très bientôt.

Note de l'auteur en 2022 : j'ajoute la fin abrupte de la forteresse qui n'avait jamais été publiée ici !
 
Timber, an 128

Le siège est terminé, les gobelins commencent à sortir. Le fantôme de la mineuse berserk, Koi, bat mon seul rescapé, et vient de lui couper une jambe. Pas d'hémorragie, mais ça va mal finir si rien ne se passe ! Je n'ai rien à faire, à part attendre une vague de migrants. Malgré le départ de la troupe d'intrus, un troll vagabonde dans mon meeting hall. 

 
Non !

 
NOOOOOOON !

Comment aurais-je le courage d'enlever la pause maintenant ?! Et pourtant, il le faut.

 
Et voilà ce qui arrive lorsque l'on préfère construire une cascade d'eau dans le meeting hall plutôt que de renforcer ses défenses. La prochaine forteresse, j'embarque directement des militaires. Allons voir le mode legends histoire de vérifier si notre comateux était bien un vampire ! 

 
Apparemment non. Comme a t-il survécu ? Peut-être à cause de son état "unconscious" ?

9 commentaires:

Tichinoi a dit…

"le soldat dans le coma ; bizarrement il ne souffre pas de la soif"
Je ne dirais qu'une chose :
VAMPIRE !
Burn!

athusse0 a dit…

J'ai perdu le compte, il te reste combien de nain à ce stade? Sinon super suite !

Ariat a dit…

@Tichinoi : oui, maintenant tu le dit, ça pourrait être une incroyable coïncidence. Si c'est le cas, je l'enfermerai dans une salle avec un trou dans le plafond, et je lui balancerais de la bière et des gobelins. Il ne ressortira que lorsqu'il sera legendary. Pas question de laisser un vampire se balader même si c'est un héros (et d'ailleurs il n'a rien fait d'héroïque à part tomber dans le coma) !

@athusse0 Au début, j'en avais 110. Environ 6 ou 7 sont morts avec la forgotten beast. Ensuite il ne m'en restait que 13 après le premier siège. Et là, il ne m'en reste plus qu'un dans le coma.

athusse0 a dit…

C'est héroïque de survivre à une invasion de gobelin en étant dans le coma ^^ Autre question, avec un nain dans le coma, ta forteresse est foutu non?! Si j'ai bien compris, il pourra pas se soigner par la suite vu qu'il est pas médecin.

Ariat a dit…

Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine vague de migrants, mais ce n'est pas encore fini si son état reste stable. C'est un peu en cela que c'est magique ! En plus, maintenant que Chae n'est plus là, j'espère que le siège va durer jusqu'à que la caravane naine arrive, histoire que les gobelins pleurent leurs mamans quand ils verront les gardes nains.

Anonyme a dit…

EPIC!!!! *bave*

Sweet...

Sweet.

Sweet!

Sweet!!

Sweet!!!

SWEET!!!!

*bave devant son écran*

Pour toi quels sont les critères d'embark les plus importants pour un joueur qui a suivi ton tuto stp *petite tête mignonne*

Potipied a dit…

Excellent choix de musiques épiques, j'en ai eu la larme a l'oeil pour Chae :'[ FUN HAPPENS

Eystein a dit…

Un bien belle histoire, de fièr(e)s nain(e)s, de la bièrre, des pièges, et des foutu gobelins montés sur des crapeau géants.

Dommage pour le cout du trade depot, parce qu'avec ton couloir de défense il y avait un sérieux espoir de passer le premier siège avec bien moins de perte.

Bonne chance pour la suite.

Inarius a dit…

Pour ce qui est du nain, s'il est engagé en combat et qu'il est porté à l’hôpital alors que la créature en question n'est toujours pas morte, il est considéré comme "en combat" et ne souffrira ni la faim, ni la soif, ni rien, ni mauvaise humeur, tant que la créature sera vivante. C'est d'ailleurs une de mes techniques pour faire des "mules" surhumaines. Les enfermer dans un local avec un minotaure ou autre créature humanoide préalablement armée d'un pantalon en soie ou autre vêtement qu'il ramasse par terre. Au bout de 3 ou 4 mois de battage intensif, le nain devient très fort, très agile, et très très endurant.

Ensuite on peut le stocker à l'hopital indéfiniment jusqu'à avoir plusieurs nains dans cet état !

Peut être que c'est un vampire (facilement reconnaissable, regarde si des membres de sa famille vivent ou ont vécu dans ta forteresse, le nombre de site passé, et son humeur), mais c'est peut être aussi ce bug.