13 juin 2012

Bubnusral, partie 2

Timber, an 127

 

 
La seconde caravane naine arrive, j'espère qu'ils ont l'acier demandé. Pour répondre à un commentaire posté sur le première partie, oui, on peut demander des barres directement, mais aussi des objets en plus (tout ce qui est jouetset instruments) pour maximiser les chances d'en avoir. C'est tout !

Mon maire a eu la bonne idée de tomber en fey mood juste avant qu'ils arrivent. L'émissaire nain est à peine rentré sur la carte qu'il en est reparti mécontent. Iton, tu as intérêt à fabriquer un truc sympa (et c'est mal parti, il est au craftdwarf's workshop).

 
Pendant ce temps là, j'ai mon premier snatcher. Il me faut davantage recruter et fondre d'armures. Mes deux speardwarves sont encore peu expérimentés, mais ça avance mieux que ce que j'avais prévu. Une escouade d'hammerdwarves et une autre d'axedwarves est en préparation ; j'ai des barres d'argent pour forger de délicieux marteaux bien lourds en bien denses.

Moonstone, an 127
 
 
Sac à bière inutile, qu'est-ce que je suis sensée faire avec un sceptre en bois ? A part te frapper avec ?!

Opal, an 127
 
 
Un nouveau lézard-garou en vue, qui apparaît juste à côté d'un de mes nains. Ça va être compliqué pour l'attirer dans les pièges maintenant. Envoyons les ..

Ha non. Il a à nouveau changé de forme et s'est enfui. Faut dire aussi, dans le mode fortress, on a une journée entière en quelques secondes. La nuit fait à peu près 1/3 du jour, donc en un peu plus de deux secondes, c'est passé. Dommage !

Obsidian, an 127

La construction des pompes de la chute d'eau avance bien, mais ..

 
Que se passe t-il ?


Hein ?


WHAT THE HECK ? Inspection du journal de combat ..

 
Ceci explique cela. Le bébé lézard-garou est dans les barracks entouré des quatre militaires de la forteresse, ça va mal finir. Au moins il n'a mordu personne.

 
Paix à son âme, nous n'hésiterons pas à massacrer des nouveaux-nés pour empêcher les créatures de la nuit de se reproduire !

Granite, an 128

 
Cette fois, je crains le pire. La bestiole n'a pas l'air trop dangereuse, mais la sortie des souterrains n'est pas loin du meeting hall. On va voir ce que donnent les recrues.

 
Les nains sont projetées en arrière par les jets de toile ! Le monstre est amoché, il reste 4 militaires. Tout n'est pas perdu. Les nains vont-ils réussir à vaincre cette menace ? Est-ce que c'est la fin de Bubnusral ? Nous le saurons bientôt, je vais dormir !




5 commentaires:

Tom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tom a dit…

Franchement j'adore ton blog ! Il me donne envie de jouer à DF mais le seul problème est que : étant néophyte, je ne sais pas quoi faire dans ma forteresse et a quel moment.C'est pas encore sa....peut-être qu'un jour ^^
En tout cas merci beaucoup car tu donnes vraiment envie de toucher à ce merveilleux jeu !

athusse0 a dit…

"Les nains vont-ils réussir à vaincre cette menace ? Est-ce que c'est la fin de Bubnusral ? Nous le saurons bientôt, je vais dormir !"
Et voila, encore une dose de suspense insoutenable =D. Très bonne suite continue comme sa !

Guiwald a dit…

La suite ! ! :)
Chouette partie en tout cas, ça s'annonce épique !

Tom, tu peux aller poster tes questions sur le forum dédié (en Français) à cette adresse : http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Board&boardID=3
Les utilisateurs se feront un plaisir de t'aider à débuter !

Potipied a dit…

Aaaah, Dwarf Fortress le jeu où tu peux tabasser un bébé avec 4 militaires :D