lundi 11 juin 2012

Bubnusral, partie 1

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien, me voici non pas revenue pour la vidéo adventurer (que j'aurais certainement le courage de réaliser cet été, puisque je n'ai pas accès à SWTOR, ma productivité va augmenter de 400%) mais pour vous conter un récit, qui sera, je l'espère, épique et incroyable, à propos de la fondation d'une forteresse naine.

Le but est de réaliser une forteresse sans contraintes particulière, mais de durer dans le temps et d'achever des exploits. Mes principaux objectifs sont pour l'instant :

- développer une défense militaire efficace sans prendre de nains expérimentés au début
- construite des routes, et des fortifications d'où les marksdwarves pourront abattre les ennemis
- construire une arène et une chute d'eau à l'intérieur de la forteresse
- développer la noblesse et loger au mieux mes nains (nombre limité à 110 dans les raws, je ne suis pas sur un ordinateur puissant)
- une chute dans le magma pour les ordure (et certains prisonniers ?)
- DE LA BIÈRE !
- apprivoiser des animaux exotiques et mener des programmes de reproduction

Et nous verrons en route ce qui se passe ! Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire l'histoire de cette forteresse autant que moi lorsque je lis celles des autres.

Allons-y pour trouver un site !

Des collines au pied d'une forteresse (gobeline, je crois, l'endroit parfait pour les exaspérer), avec le haut de la carte dans un biome mauvais. Ceci nous permet d'avoir un peu de challenge avec des morts-vivants, mais qui ne se réanimeront pas tant qu'on les tue dans la partie sud. Voici ma troupe de 7 nains :

- 3 mineurs
- un wood cutter/carpenter
- un mason/building designer
- un grower/herbalist/cook/bewer
- un marksdwarf/ambusher/dodger

Je me paie le luxe de prendre un chat et un chien de guerre. Prions pour que je n'arrive pas dans la partie démoniaque et me retrouve avec un mastiff zombi. Le nom de la forteresse est Bubnusral (Scouredsilver) et mes nains appartiennent à Deler Akath (The Steel of Winters). Pour une fois que les noms aléatoires ne sont pas complétement absurdes !

Granite, an 126

Strike the earth !


Wut ?
Arrière, mauvaise magie !

Mon carpenter fabrique les carreaux en bois pour le chasseur. Pour l'instant, rien d'autre qu'un aigle, mais je m'attends au pire.

Ça brille ! Voilà l'avantage d'avoir trois mineurs à l'embarquement. Le travail est rapide.
La partie nord est complétement imbibée de sang. Très rassurant.

Hematite, an 126
Tout avance bien ; un ou deux animaux morts-vivants se baladent régulièrement sur la carte, mais Stodir le chasseur s'améliore. J'ai ma première vague de migrants ! J'ai trouvé de l'or. Opération massive de déforestation afin de fondre le métal !

Des nains se font poursuivre par des loups morts-vivants. Fort heureusement, ceux-ci sont assez lents.

Timber, an 126
La construction se poursuit. La caravane naine est arrivée ; je demande des objets en acier pour pouvoir les acheter l'année prochaine et les fondre, car notre site n'a pas de flux stone. J'utilise le cuivre pour forger quelques disques géants et mettre en place des pièges dans l'entrée. Je n'ai pas assez de nains pour assurer toutes les tâches rapidement et surtout pour commencer l'entraînement militaire. J'espère qu'il en arrivera avant le printemps prochain. Un enfant possédé a fabriqué une boucle d'oreille en bois ; rien de bien folichon pour l'instant donc.

Moonstone, an 126

Les marchands sont partis. Une enfant a grandi ; elle est obèse mais surtout a une mauvaise mémoire ; la mémoire est un facteur important pour l’apprentissage militaire (je l'ai bien observé). Elle restera donc artisan, comme les autres.

J'ai demandé deux statues en or pour décorer les appartements du futur maire ; mon forgeron n'a eu de meilleure idée que de faire une sculpture géante en or d'un aye-aye, et celle d'un nain se faisant tuer par un titan. Le maire va flipper à chaque fois qu'il viendra se reposer.
Obisidan, an 126

Toujours pas de migrants, je crois que je vais devoir attendre le printemps. Mon armurier a eu une fey mood et  fabriqué un gant légendaire en argent. Méga bonus : il est désormais legendary armorer. Je lui assigne le chien de guerre. Il est temps de trouver les autres minéraux en sous-sol. Je commence à creuser prudemment, en priant pour que mes fps ne chutent pas.

Slate, an 127
Ben voyons ! Nous allons observer les pièges à disques en action. Et s'ils ne marchent pas, qu'Armok ai pitié de nous.
Des immigrés cachés dans les fourrés ont apparemment décidé que débarquer en même temps que le lézard-garou géant était une brillante idée.
 Préparation psychologique au massacre ..
Incroyable ! Alors que le monstre fondait sur un des migrants, il a recouvré sa forme originale. L'humain Giqua court nu dans la neige, sous les jets de pierre de mes nains qui ont eu la peur de leur vie.
La population est maintenant de 75 nains. J'ai enrôlé trois novices, et commence la construction de la chute d'eau. Elle remplira également un rôle de citerne. L'eau va être pompée depuis le lac souterrain.

Malachite, an 127
Mon chef d'expédition, mineur légendaire, est devenu fou après que j'ai échoué à lui trouver du tissu. Le chantier de la fontaine avance bien mais il y a peu de maçons. Mon meeting hall est envahi de gosses, il faut que je leur trouve une utilité. Un programme d'entraînement peut-être ? De la cruauté pour gagner du temps sur l'entraînement militaire et en faire des machines à tuer !

Je vous laisse sur cette première partie qui m'a occupée toute la journée, je vais revenir à mes essais en tant qu'aventurier pour mener des quêtes épiques ! 









8 commentaires:

Xav92 a dit…

Sympa cette nouvelle forteresse! =D J'attends la suite avec impatience! Vivement que j'ai mon nouveau pc pour pouvoir réinstaller tout mes jeux dont DF x)

D a dit…

Pourquoi 110 nains précisément ?
J'ai aussi des soucis de puissance, et il me semblait qu'à partir de 80, on avait accès à tout, mais je n'ai pas joué depuis la version 31...

Flore a dit…

En effet, mais une petite ligne au dessus du nombre dans les raws précisent que c'est 80 pour avoir un roi et 110 pour avoir toutes les "fonctionnalités", je ne sais pas trop à quoi ça correspond cependant.

Anonyme a dit…

Tu demandes des objets en acier pour les fondre et en faire des barres d'acier? Euh ... pas plus simple de prendre directement des barres? Mais sinon continue comme ça, j'adore les récits de forteresses :D

Potipied a dit…

Super! J'avais hâte d'un nouvelle histoire épique. Un lézard garou aux yeux verts très romantiquSsse.

athusse0 a dit…

Très bon début! j’attends la suite avec impatience surtout que je suis un novice dans ce jeu et que je reste bouche bée devant les exploits que tu arrive à faire avec tes nains :)

Amokrane a dit…

C'est cool que tu commences un récit, on apprends encore des trucs (par exemple la bonne mémoire utile pour les soldats) et comme tu écris bien et que tu as de l'humour c'est très chouette à lire ! :)

Anonyme a dit…

Super approfondissement de tes tutos, merci beaucoup de tout ton boulot!