31 janv. 2012

Apocalypse neigeuse

 Hellooo !


J'espère que vous allez bien, ici en Haute-Savoie on a quelques flocons, et j'en ai profité pour faire n'importe quoi (comment ça, comme d'habitude ?) :




"Snowdwarf has been happy lately. He has been brought to life recently. He has admired a fine garden recently."

Le A-RPG est mis en forme au niveau scénario, les graphismes de la première zone commencent à être montés. En prévision : histoire qui donne envie d'avancer, quêtes avec récompenses alléchantes, phases de gameplay sympathiques (moins marrantes pour moi quand je vais les mettre en place) et personnages uniques ! Lorsque tout sera bien avancé, je monterais un blog à part pour informer de l'avancement de la bête et donner quelques previews.
A l'anonyme me prévenant qu'il y a moyen de faire des combats directs sur RPG-Maker VX : Je connais mal RPG-Maker VX, mais je sais que sur l'XP, il est tout a fait possible d'insérer un code pour faire les combats directs. Je me renseigne encore sur quel éditeur je vais réaliser le jeu. VX et XP sont plus "simples" d'utilisation qu'IG maker, mais je dois pouvoir faire un système qui fonctionne bien, et que je puisse modifier moi-même. Sachant que je ne veux pas introduire la notion d'XP et de niveaux, les RPG maker ne me sont (je crois) pas indispensables.

Je profite bien de mon abonnement à SWTOR (Star Wars : The Old Republic) et je suis tombée fan du chasseur de primes, je vous donnerais quelques nouvelles plus tard, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas, allez faire un tour sur les tests et les forums, c'est un jeu qui vaut le détour (à part pour ses maintenance de 8h en plein milieu de la journée, mais ça devrait changer dans peu longtemps).

Si vous êtes fan de Dwarf Fortress, vous devez, comme moi, être suspendu au site officiel Bay12Games, car la mise à jour suivante, majeure, n'a jamais été aussi proche de nos petits mains boudinées.

"Threetoe ThreeToe here. While Toady One is busy putting on the final touches for the next release, I thought I'd give you some details and impressions I've had while testing it.

Adventure mode is about 100,000x as fun. Huge cities with dungeons filled with loot and ancient pyramids crawling with undead. The new city maps are just awesome, and the fact that you have to eat and drink now really adds to the feeling of going on long journeys.


"Le mode Adventure est 100,000x plus fun. Des villes énormes, avec des donjons remplis de butin et d'anciennes pyramides envahies de morts-vivants."

Dwarf mode is enriched as well. Most of the migrants you get now are historical figures, meaning they have their own skills and family lineage that goes back to the dawn of time. One thing I like doing is turning all the new rangers into marks-dwarves because they are already good at it. Another thing I noticed, but I hesitate to promise anything, is that the game runs way faster than before.

I caught a vampire too. A fisher-dwarf accused the expedition leader, who I knew was innocent of course. So I had my sheriff drag the fisher-dwarf to the dungeon. I had no hammer, so he had to wait to be executed while we forged one. After 50 hammer strikes I knew I was right, because he lived.


"Le mode Dwarf est également enrichi. La plupart des migrants que vous aurez maintenant sont des figures historiques, ils ont leurs propres compétences et une lignée généalogique qui remonte à la nuit des temps."

"Une autre chose que j'ai remarquée, mais j'hésite à promettre quoi que ce soit, c'est que le jeu tourne bien plus vite qu'avant."


"J'ai aussi attrapé un vampire. Un pêcheur a accusé le chef d'expédition, dont je savais qu'il était innocent bien sûr. Mon shérif a donc amené le pêcheur au donjon. Je n'avais pas de marteau, il a dû attendre d'être exécuté pendant que nous en forgions un. Après 50 coups de marteau, je savais que j'avais raison, car il vivait."


Je n'ai malheureusement pas retrouvé de page internet avec tous les changements prévus, mais vous pouvez aussi visiter cette page du forum français.

Si je ne poste pas d'autres messages d'ici début février, je risque de disparaître jusqu'en mi-mars, ayant un stage de quatre semaines à réaliser. Je dois également m'occuper du problème de la disparition de Megaupload, étant donné que les fichiers téléchargeables du streaming ne sont plus disponibles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aillant programmé pas mal de jeux indie, je te conseille vivement Game Maker, il est certes payant mais la liberté donnée est immense.