samedi 10 décembre 2011

Les héros de RPG souffrent tous d'amnésie fulgurante

Hellooo !

Voici un petit billet pour vous donner de mes nouvelles (ou bien vous pouvez me battre avec un nunchaku en pains de savon pour ne pas avoir terminé la partie onze du guide, c'est vous qui voyez).

Je n'ai toujours pas terminé Skyrim, grâce à ma manie de faire plusieurs personnages pour tout tester je n'ai pas encore achevé la moitié de la quête principale. JE VEUX TUER LE DIEU DE LA DESTRUCTION.

Je vais aussi tester le délicieux Anno 2070, je vous en parlerais brièvement dans un prochain billet.

Grâce au billet créé sur le forum de DF, j'ai également trèèèès envie de tester Dungeon Carwler Stone Soup, un autre jeu de rôle et d'aventure roguelike avec un bestiaire fourni et très méchant. Si quelqu'un connaît bien, n'hésitez pas à me contacter, de toute manière je pense m'y plonger après avoir parcouru un peu le wiki. Ha, cette douce sensation de noyade dans l'interface ASCII, ça me rappelle de bons souvenirs, pas vous ?

Ce qui me prend de loin le plus de temps en ce moment, c'est l'idée folle que j'ai eu de développer un RPG pixel à la Zelda avec IG maker, un éditeur de jeux. Tout créer. L'histoire, les objets, les quêtes, et surtout les graphismes. Je rêvais de m'entraîner au pixel art, me voilà submergée.

Et bien sûr, j'attends toujours avec impatience cette mise à jour énorme qu'est en train de nous préparer Toady One !

3 commentaires:

Nainmalin37 a dit…

Bon courage à toi pour tes projets, je suis déjà bien occupé de mon coté, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à tout mener à bien. Ubiquiteuse!

En roguelike Nethack est vraiment très sympa je m'entraine dessus mais Stonesoup a pas mal de succès je sais que beaucoup de joueur de roguelike ne se servent plus que de celui-ci pour son coté très fourni et aussi assez récent finallement.

Dis nous en un peu plus sur ton projet croustillant de rpg! Des indices! :)

Siklaris a dit…

Bonjour à toi !

Comme je n'ai pas eu l'occasion de le dire, merci pour le tuto DF qui m'a permis d'apprécier ce jeu et comprendre ce qui se passe quand ça deviens FUN XD

C'est une bonne idée que de bosser sur un RPG façon Old School. Le "truc" c'est de ne pas lacher l'affaire, et de bien définir ton projet et le cahier des charges. Si tu dois tout faire toute seule, eh bien... ça peux être titanesque. Et j'ai vu beaucoup de projets amateurs ne pas se finir alors que c'était bien parti, j'éspère que ce ne sera pas le cas !
Quoiqu'il en soit, je te propose ma participation, le jour où tu auras besoin de musiques, d'un thème, je pourrai me charger de ça. Ce sont mes études mais avant tout mon goût pour un certain nombre de compositions orchestrales (ou pas) de RPG, A-RPG, etc...

Ne pas hésiter donc, si ton projet est sérieux, je suis prêt à lui donner sa couleur musicale si jamais tu es intéressée.

Bien à toi !

Siklaris.

Anonyme a dit…

Et bien moi je vais te fouetter :hap: