mardi 11 janvier 2011

Des récolteurs, des engeances et des dissertations de philo

Oyé oyé peuple du monde, je refais surface après une nouvelle période de glandouillage.

Que de choses faites depuis le début des vacances .. je sais, j'avais dit que je posterais plus souvent et je m'efforcerais de le faire au lieu de regarder des vidéos de kamoulox et de jouer au professeur Layton sur DS !

Tout d'abord, j'espère que tout le monde a profité du Noël 2010, bonne année, bonne santé, que Sauron ne vienne pas détruire votre maison, tout ça.
Les deux semaines qui ont passé ont été délicieuses, mais qu'ai-je donc fait pendant autant de temps ? Je vous explique :

La bande-annonce de Mass Effect 3 ! Arrivée comme un crachat de gobelin le lendemain de mon précédent billet, je suis en extase, en délire, que dis-je, voyez la vidéo par vous même : en streaming ici.

Que de bonnes perspectives ! La grosse baston sur Terre ?! Est-ce que Shepard va pouvoir s'enfiler des dizaines de moissoneurs d'un coup alors qu'on a galéré à tuer Sovereign et qu'on a sérieusement énervé l'Augure en pétant les récolteurs ? Est-ce que nous allons tous mourir à cause d'un glandu non-loyal dans l'équipe (amis de la mission sucide, bonsoir !) ?!
Le meilleur à envisager serait une alliance entre toutes les factions confondues dans la galaxie devant la menace. Qui ne rêve pas comme moi de revoir Wrex casser des mâchoires, avec une armée de Vortchas chevauchant des Rachnis à ses ordres ? Non ?! Tant pis ..
Il faut aussi noter que les geths, ou du moins les hérétiques seront toujours de la partie (ça sent pas bon pour les Quariens alors qu'on voyait la fin de leur exode se profiler avec la mission de Tali dans le 2). D'ailleurs, je suis la seule à trouver que le plan final ressemble étrangement à un autre jeu ?!



Oui, pour ceux qui connaissent l'image du dessous est tirée du jeu Hellgate : London. La ressemblance est troublante mais juste anecdotique puisque je ne pense pas que Shepard butera du démon dans les tunnels du métro londonien (et encore, si les geths se foutent là-dedans ce serait possible).

Enfin bref, tout ça m'a donné envie de recommencer le 2, d'autant plus que j'ai formaté il y a quelques semaines sans sauvegarder mes précieuses parties parfaites (tout le monde vit, qu'est-ce que j'ai galéré pour avoir ce succès !).
Je ne l'ai pas encore terminé, j'ai fait la majeure parties des missions de loyauté, et j'attaque les DLC .. j'ai savouré à nouveau celui avec Liara où on casse la tête à Vasir (oui, je préfère bastonner une spectre asari que me balader sur un vaisseau géant au milieu de la foudre, même si c'est cool). Bref, que du bonheur.



Je me suis procuré Dragon Age : Origins qui est un bijou, à continuer aussi, et je ferais un petit billet dessus quand j'aurais atteint des niveaux plus hauts.
J'ai aussi eu en cadeau Pokémon version diamant, toujours aussi bon (je suis pas une experte en Pokémon, je kiffe le bestiaire, les combats et les évolutions, c'est tout) et aussi Professeur Layton et l'Etrange Village, une perle aussi, je sens que je vais dévorer les deux autres dans pas longtemps car j'approche de la fin.

Et surtout, grosses découvertes de ces derniers jours : premièrement, je sens que je vais bientôt me lancer sur Minecraft, j'en avait déjà entendu parler avant, mais le test sur Jeuxvideo.com fait bien baver, allez donc voir ça vaut le coup.
Deuxièmement, la grosse droguée de jeux en ligne que je suis a trouvé un nouveau jeu sur lequel se nourrir : Allods Online.
Oui, je vous vois venir, free2play moisi, pas de GM la moitié de la semaine, traduction foireuse, cash shop, et j'en passe.
Les seuls MMORPG auxquels j'ai joué sont World of Warcraft pendant très longtemps, et Ragnarök que j'affectionne toujours, donc je ne suis pas un référence en cette matière. Néanmoins, Allods Online est bon, très bon même pour un jeu gratuit. Ce serait un peu long à expliquer, je le ferais plus en détail dans un poste dédié.

Que dire d'autre ? J'ai pas mal écrit sur Arken même s'il faudrait que je me bouge pour mettre les épisodes restants en ligne, ce sera fait, promis. J'ai cette semaine de nombreuses heures de vide en perspective donc j'achèverai le boss [Dissertation de philosophie] et m'occuperait des mobs [Exercices de mathématiques] pour ensuite passer aux dessins. Un petit échantillon de ces derniers jours ?



Je brûle d'envie de dessiner sur le récit d'Arken, je m'y lancerais sûrement ces prochains jours.

Au fait, une dernière chose, si vous connaissez un lien torrent, légal, téléchargement direct, envoi de dvd par dauphin volant, n'importe quoi, de CETTE MUSIQUE ÉNORME de Daft Punk, ce serait très aimable de me contacter, j'ai beau fouiller partout dans ce bordel qu'est internet, je trouve rien. A noter que cette version est différente de celle du CD du soundtrack de TRON qui est sorti il y a pas longtemps, je veux pas de celle là.

Salut à tous !

Aucun commentaire: