dimanche 9 mai 2010

Je crois qu'un crabe enragé m'a mordu

Bonjour le monde, voila un petit moment que je n'avais pas posté ici.

J'ai grandement œuvré à la destruction du monde et à l'extermination de la race elfique sur Overlord II, que j'ai brillamment fini hier soir. Étant donné que les seuls choix donnés sont asservissement/destruction et que l'histoire est pratiquement identique pour les deux, je ne pense pas le refaire frénétiquement comme j'avais refait 7 fois Mass Effect 2 pour avoir la fin parfaite. Néanmoins j'ai plus que jamais envie de dessiner là dessus, et de toute manière il me reste le un à terminer .. à suivre donc.
Les jeux Overlord sont composés de deux opus sur PC (avec un add-on pour le premier) et un jeu DS. Je conseille vivement à ceux qui aiment les parodies d'univers fantastiques et la gestion/action à la sauce Pikmmin, avec des elfes niais, des méchants très méchants et du génocide de gnome (Warcraft, quand tu nous tiens) !

Je râle néanmoins sur le retard que prend la sortie de l'Oddbox qui devait paraître cet hiver. Le monde d'Oddworld est absolument génial, et ce n'est pas pour les jeux d'Abe que je le veux (trop dur, on en fait plus des comme ça) mais pour la Stranger's Wrath qui n'existe que sur PS2 pour l'instant .. la cinématique d'introduction est bluffante !!



Pour rester dans les médias, j'ai enfin pu voir le Premier Cri, un sublime film qui conte les accouchements de dix femmes partout dans le monde, lors de la dernière éclipse totale (non, ce ne sont pas mes hormones qui se réveillent). J'ai beaucoup aimé, mais il y a quelques points qui m'ont intéressé :

1. En Inde, une femme préfère accoucher seule avec la sage-femme du quartier, car elle affirme que dans les hôpitaux on pratique systématiquement la césarienne pour demander plus d'argent. Ai-je besoin de commenter ?

2. Les ultra-sons améliorent notre système-immunitaire et équilibre le fonctionnement des deux hémisphères du cerveau. Ça agit aussi sur la vie intra-utérine, c'est pour ça que c'est kewl d'accoucher avec des dauphins (ou des chauves-souris pour ceux qui pensent comme moi).

3. Pour rester dans les dauphins : une femme accouche dans une piscine avec deux dauphins. Il y a un soigneur, ok. Les dauphins sont dressés et préparés à une naissance, ok. Mais qu'est-ce qui empêche la bestiole de choper le nouveau-né dans l'eau, de le trimballer sous la surface et de jouer avec ? Quand je vois la taille d'un dauphin et sa puissance, j'ai des doute sur la fiabilité du truc, surtout que même si ils ne sont pas des "prédateurs", ils bouffent quand même du poisson et devinez quoi : quand la fille accouche, y'a du sang ! Et oui !

4. Chez les Masaï en Afrique, un homme doit offrir des chèvres à la tribu de sa bien-aimée pour se marier avec. J'imaginais juste qu'on fasse pareil chez nous, mais avec des Toyota.

5. La plus grande maternité du monde se trouve au Vietnam et compte 45 000 naissance par an. Ha ha .. hein ?

Et surtout, je dois m'indigner sur un constat pathétique : nous les françaises sommes des grosses niaises !
Sur les neufs autres femmes présentées, africaines, chilienne, américaine, japonaise, sibérienne, indienne, elles se posent toutes des question importantes comme la position de l'enfant dans leur vie sociale, leur santé, la douleur, avec des moyens plus ou moins rudimentaires. Et la française, qui arrive déjà avec la phrase "J'adore danser enceinte, ça fait bizarre mon corps est différent !" ! Bah oui banane quand on voit la taille du bide d'une femme enceinte tu peux pas être comme d'habitude !
Première échographie : le visage du bébé apparaît en image 3D sur un écran. Après la première réaction débile "C'est trop mignon !! Lol !!" la fille sort au père qui est juste à côté "Tu as vu, il a tes yeux !".
Heureusement babache qu'il ressemble au père, ce serait ballot de dire "Oh regarde, il a les yeux à Jean-Robert, ton cousin !".
Sachant qu'elle va utiliser la péridurale (on s'en serait jamais douté), la française doit apprendre à expulser le bébé différemment avec un kiné. Les exercices sont simples, à la fin de la démonstration, notre brave fille s'indigne : "C'est quand même fou que je doive "apprendre" à accoucher !". Alors ne prend pas la péridurale .. j'admire la faculté que nous avons nous francophones à nous plaindre de tout et n'importe quoi.

Je ne m'étendrais pas sur ce sujet sinon il va y avoir des meurtres .. en tout cas j'admire ces femmes car elles prennent des décisions et les assume jusqu'au bout pour donner la vie .. impressionnant.

Passons maintenant à des trucs beaucoup plus cool.
Tout d'abord, comme promis dans un post ultérieur où j'avais dévoilé une des plus sombre technique des ninja, j'ai le lien vous expliquant comment faire des shuriken .. bien sur comme tout le monde n'a pas une mine de fer, une forge et une enclume, nous utiliserons du papier pour les faire. Attention c'est pas facile, j'ai moi même testé, il vous faudra du temps pour assimiler dans d'awesomness. Si vous n'êtes pas manchot, ça devrait ressembler à ça :



Le lien est ici (et les shuriken dans la rubrique fun origami).

Pour rester dans les arts traditionnels japonais, j'ai eu la bonne idée de fouiller mon dossier /b/ pour retrouver un truc que pas mal de dessinateur s'amusent à faire. J'ai oublié le nom, mais le principe est de découper des dessins faits sur papier et de la positionner dans le monde réel pour leur donner vie. Le résultat est souvent amusant, et il est facile de trouver des bonnes idées. J'en ai donc fait quelques uns :






Et en bonus avant d'affronter les deux jours de composition au lycée, voici deux esquisses faites aujourd'hui même .. je suis assez contente !


Aucun commentaire: